Horaires d'ouvertures :

Lundi au vendredi : 8h30 – 12h00
Lundi au jeudi : 13h30 – 17h30

 
 

SECURITÉ et PAIEMENT EN LIGNE

France Soudage vous garantit un système de paiement en ligne totalement sécurisé. Il utilise la solution de paiement de ligne du Crédit du Nord, groupe Société Générale.

  

En savoir plus sur le paiement sécurisé
Conditions générales de vente

Vous êtes ici : Liens Ignorer la navigationSoudage - Matériel de soudure pour les professionnels > F.A.Q. > Gaines entre fût et dévidoir – Solutions alternatives  

F.A.Q.

Gaines entre fût et dévidoir – Solutions alternatives


1. Gaine métallique à fil ressort elliptique


Avantages : Ne forme pas d’arête tranchante sur le circuit de dévidage fil (évite les limailles et toute blessure sur le fil (blessure pouvant occasionner des micro arcs dans le tube contact et donc des instabilités d’arc et une usure prématurée du tube contact.

Conduit à fil elliptique
Conduit à fil plat
Pas de risque d’arête tranchante lorsque le conduit présente une courbe
Risque d’arête tranchante (flèches rouges) : production de limailles et fil de soudage ‘’blessé’’



2. Gaine en polymères croisés

Avantages : Les polymères utilisés résistent à l’usure et présentent un coefficient de frottement bas : l’effort demandé au moteur de dévidage est moindre, la vitesse de fil est davantage constante. Même si cette gaine est idéale pour les fils aluminium, elle convient d’une façon générale à tous les métaux ferreux ou non ferreux.

Existe en dia intérieur 4.5 mm x dia extérieur 8.6 mm ou 7.6 x 11.7 mm. Disponible à toute longueur voulue (coupe sur mesure) jusqu’à plusieurs dizaines de mètres. Couleur bleue.

Peut être équipée des raccords spécifiques au niveau du fût et du dévidoir. Ces raccords peuvent être rapides (par clipsage).



3. Gaine à rouleaux croisés


Gaine de nouvelle génération spécialement étudiée pour supprimer les problèmes de dévidage. Elle permet de transporter et de guider le fil (sans abîmer sa surface) de son conditionnement (bobine, fût) jusqu’au robot, sur des longueurs importantes sans effort de traction ni frottements, ni moteur relais. Cette gaine est composée d'une suite de boîtiers articulés, équipés de rouleaux. Le déplacement du fil à l'intérieur des boîtiers engendre la rotation des rouleaux, supprimant ainsi tous les frottements. L'ensemble est protégé par une enveloppe.


Longueur : maximum 25 mètres (Attention : Livrée en longueur finie) - Diamètre extérieur : 50 mm - Rayon de courbure minimum 30 cm -Diamètre du fil : maximum 1.6 mm -Vitesse maximum : 30 mètre/minute -Poids de la gaine : 600 grammes/mètre - Fils concernés : Acier, inox, alu, cuivre, etc...